On vous rappelle gratuitement

Pour des haies verdoyantes de santé, Artisan Zepp vous offre ses services d’expert sur Claye-Souilly

Afin de ne pas fragiliser votre haie, ou de la tailler sans technique précise pour enlever une haie mal taillée et esthétiquement sous-optimale, il est fortement recommandé de faire appel à un professionnel pour ne pas fragiliser votre plantation. Nos paysagistes sont des artisans qualifiés qui possèdent le savoir-faire, l'équipement nécessaire pour vous offrir un service de rêve et des services personnalisés selon vos besoins ou le type de service qui vous convient le mieux. Nos élagueurs ont été formés, certifiés et façonnés par des années d'expérience. Nous sommes disponibles sur tout Claye-Souilly 77410, en Seine-et-Marne, nous nous déplacerons gratuitement pour faire les travaux d'élagage à votre domicile. Demandez dès maintenant votre devis en remplissant notre formulaire en ligne, totalement gratuit, un devis qui vous sera envoyé instantanément, en toute sécurité.

Artisan Zepp, la maîtrise de la réglementation de la taille des haies:

Généralement, des haies sont installées pour délimiter la propriété en forêt brise-vent tout en conservant un environnement verdoyant. Il crée un foyer pour les petits animaux sympathiques, crée un environnement plus intime pour l'hôte et un sentiment de bonheur dans un environnement verdoyant. Sur votre terrain, vous pouvez planter à peu près tout ce que vous voulez : arbres, pelouses, haies en l'occurrence. Cependant, la proximité du quartier tend à limiter une meilleure vie et une meilleure intimité dans la communauté. En effet, la règle générale est que si la hauteur de la plantation est de 2 mètres ou moins, vous ne pouvez pas planter d'arbres ou de haies à moins de 50 cm du bord de la propriété.Si la hauteur de la plantation est de plus de 2 mètres, vous ne peut pas planter d'arbres ou de haies à moins de 2 mètres de la frontière. La distance de couverture est juridiquement contraignante, mais la loi inclut également les éléments utilisés pour entretenir les haies. En effet, pour préserver la santé de la haie ou de l'arbre, mais aussi pour préserver la période de nidification des oiseaux, il est interdit de les tailler ou d'abattre les arbres situés sur et le long de la propriété entre le 1er avril et 31 juillet.

    Les différentes techniques de taille de haie:

    Il existe différentes techniques pour tailler une haie, selon l'âge de la haie et le type d'arbustes qui la composent. On distingue :


    • Taille de la strate : Pratique consistant à favoriser le développement des plantes après un an de plantation, dans le but de façonner la forme des futures haies. En particulier, il confère une certaine régularité à tous les revêtements. Idéalement, cela devrait être fait à la fin de l'hiver, lorsque le risque de gel est éliminé afin que les branches puissent se développer de manière optimale.
    • Taille d'entretien : La taille d'entretien est une technique qui consiste à couper les nouvelles branches en deux pour les renforcer et les développer à la hauteur souhaitée. Elle se fait chaque année au printemps, mais elle peut aussi se faire en automne, selon les types de plantes qui composent la haie.
    • Taille de haie régulière: Une technique qui met l'accent sur l'apparence d'une haie et a une performance visuelle. Pour avoir un jardin organisé, votre haie doit être taillée environ 3 fois par an : fin mai, fin juillet et fin septembre. Évidemment, cela dépend du type d'arbuste et du taux de croissance de la haie.
    • Taille de haie libre: Pour les haies composées de différents types d'arbustes (buis, arbustes, etc.), la taille doit être très organisée et faite le moins possible, car la croissance de chaque haie n'est pas la même période de taille.

    Artisan Zepp vous conseille sur les périodes de taille de haie:

    La taille des haies peut se faire tout au long de l'année, sauf pendant les périodes de développement des bourgeons et des gouttes de sève.


    • Au printemps, nous taillons généreusement les arbustes persistants, qui fleurissent et fructifient en été pour favoriser la floraison l'année suivante.
    • Jusqu'à la fin du printemps, c'est le meilleur moment pour enlever la haie
    • De juin à début août, certaines espèces génératrices de chaleur ont été abattues pour mieux protéger les arbres des dommages.
    • En hiver, afin d'éviter de déchirer l'écorce, nous abattons les arbres sans feuilles.

    01 85 53 76 98

    06 20 76 60 36

    Nous localiser

    18 allee des Glycines, 77410 Claye Souilly